ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Auteurs : soumettez
votre article en ligne
Autres revues >>

Médecine Intensive Réanimation

2496-6142
Vous êtes sur le site des articles parus entre 2011 et 2014 :
» Accédez aux articles parus depuis 2015 «
 

 LISTE DES ARTICLES POUR LE VOL 20/5 - 2011
Intoxications par le méprobamate : une préoccupation partagée par les réanimateurs, les toxicologues et les autorités sanitaires  [GRATUIT]
P. SAVIUC, L. DE HARO - pp.367-368
Révision 2011 des fiches Piratome et Piratox  [GRATUIT]
F.J. BAUD - pp.369-372
Quantitative assessment of perceived discomfort in critically ill patients
P. KALFON - pp.373-379
La sédation comme facteur de risque d’infection acquise en réanimation
A. ROUZE, S. PREAU, D. MATHIEU, A. DUROCHER, S. NSEIR - pp.380-388
Place et modalités de la sédation au cours de la ventilation non invasive
B. CLOUZEAU, F. VARGAS, A. BOYER, H.-N. BUI, D. GRUSON, G. HILBERT - pp.389-396
Encéphalites auto-immunes à anticorps antirécepteurs-NMDA, une cause fréquente d’encéphalite en réanimation
M. LAMARQUE, D. PSIMARAS, F. DUCRAY, I. PELIEU, R. SONNEVILLE, S. DEMERET, F. BOLGERT, C. DEHAIS, J.-P. CAMDESSANCHE, J.-C. ANTOINE, J. HONNORAT, J.-Y. DELATTRE, N. WEISS - pp.397-407
Coma du nourrisson et de l’enfant : prise en charge initiale
P. SACHS, C. MICHOT, J. NAUDIN, C. MADRE, S. AIZENFISZ, S. DAUGER - pp.408-418
Une complication rare du drainage chirurgical d’un abcès cérébral : l’hématome cérébral intraparenchymateux controlatéral
A. DERKAOUI, Y. ALAOUI-LAMRANI, A. ELBOUAZZAOUI, Z. LAFRAYJI, S. LABIB, M. MAÂROUFI, M. HARANDOU - pp.419-421
Hypotension intracrânienne spontanée traitée par blood patch lombaire chez une jeune fille
A. EL KORAÏCHI, G. TSALA, H. KHARAZI, J. TADILI, R. BENAFITOU, M. LAHLOU, M. AL HADDOURY, S.E. EL KETTANI - pp.422-423
Anorexigènes et maladies cardiovasculaires : les liaisons dangereuses
P. YERLY, J.-L. VACHIÉRY - pp.424-435
Intoxication au tramadol : mise au point
R. AFSHARI, R. AFSHAR, B. MÉGARBANE - pp.436-441
Prise en compte des cas d’intoxication aiguë notifiés aux centres antipoison et de toxicovigilance dans l’évaluation du bénéfice/risque du buflomédil
C. PULCE, P. SAVIUC - pp.442-445
Intoxication par la strychnine en 2011 : une menace toujours présente !
S. ARZALIER-DARET, D. DU CHEYRON - pp.446-451
Intoxication aiguë au monoxyde de carbone et séquelles neurologiques : de la physiologie à la clinique
N. BRAHMI, A. M’RAD, H. EL GHORD, N. KOURAICHI, H. THABET, M. AMAMOU - pp.452-456
Effets rénaux aigus et chroniques du lithium
J.-F. AUGUSTO, J.-F. SUBRA - pp.457-462
Le syndrome des loges au décours des envenimations vipérines de l’enfant
A. EL KORAÏCHI, G. TSALA, S. AHID, J. TADILI, H. KHARRAZ, E. ZINELABIDINE, E. HATIMI, M. EL HADDOURY, S.E. EL KETTANI - pp.463-466
Autoévaluation
N. LEROLLE, D. DU CHEYRON - pp.467-469



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier